Les retours clients positifs :
Des petits bonheurs du quotidien

Si vous croisez Brandon, cela vous mettra en joie. En effet, Brandon a toujours le sourire comme sur cette photo prise juste après une de ses nombreuses conversations avec Manon notre responsable marketing qui, comme vous pouvez le devinez, attend un heureux évènement… Félicitation !

Mais revenons à Brandon qui a eu la gentillesse d’accepter que l’on fasse son portrait dans notre espace Talents Barcodis.

Brandon est technicien monteur… mais aussi installateur.

Après un bac pro électrotechnique et un BTS automatisme, tous deux fait en alternance, il intègre Barcodis pour participer à la production de nos systèmes d’impression-pose ETI 3200.

L’Alternance : un mot magique qui a guidé notre entretien.
La force des stages longs, du statut d’apprenti, ou d’alternant, n’a plus besoin de convaincre de leur efficacité pour toutes les parties prenantes. C’est devenu une évidence.

Pour Brandon, ses études l’ont amené à travailler dans des grands groupes publics tels que la RATP et ainsi apprécier le travail d’équipe ; dans le BTP où il a vite compris que ce secteur ne lui permettait pas de trouver son équilibre ; mais aussi dans des PME de l’agroalimentaire et en particulier une chocolaterie. Vous imaginez ! De quoi satisfaire les gourmands

Petit à petit au fur à mesure de l’acquisition de ses compétences, il a pu forger convictions et attentes vis-à-vis de son avenir professionnel en termes de métiers et de types d’entreprise.

Un groupe de taille humaine où l’on peut prendre des responsabilités tout en acquérant toujours plus de compétences a été ma motivation pour entrer chez Barcodis, mais surtout pour y rester.

Comme me le confia Brandon
Ce qui a aussi plu à Brandon c’est qu’après quelques mois de montage de nos ETI3200, son poste lui a permis aussi de les installer chez les clients.

En effet, au sein de l’équipe de production Eticoncept, chacun a le choix entre rester uniquement à l’atelier des Ulis ou faire les 2 et parcourir le territoire pour « donner vie » au matériel.

Là encore, Brandon a pu rester en mode « alternance » en enchaînant « atelier » et « mise en marche » des machines.

« Sortir de sa bulle » : comme le dit Brandon, lui plait.

Mais ce qui le satisfait aussi chez Barcodis ce sont les circuits courts de décision et la possibilité de remonter d’éventuelles remarques ou améliorations…
On se serre les coudes avec les collègues, on est super solidaire ! C’est ce qui me satisfait le plus dans l’entreprise.

La Satisfaction client exprimée : Quel bonheur !
Brandon se sent bien au sein de l’équipe, autrement il n’aurait certainement pas témoigné avec autant de satisfaction. Plaisir que j’ai ressenti dans notre échange.
Mais pouvoir travailler directement chez le client afin que son process de traçabilité prenne forme est aussi un grand enrichissement pour lui et fait sens dans son travail.

Du coup, on a été amené à parler de ce que l’on appelle en marketing et en comm la « Satisfaction Client ».
Ainsi Brandon me rappelait que l’un de ses meilleurs moteurs de motivation c’est l’expression tangible du contentement des clients.

Alors chers clients, un mail, un sms, un petit mot, un sourire, c’est la meilleure garantie que les équipes de vos prestataires et partenaires restent motivées et apportent le meilleur.