Entreprise leader des solutions d’étiquetage, de traçabilité et d’identification automatique — aussi membre de la French Fab — Barcodis a déménagé en début d’année son siège social dans un bâtiment écoresponsable de 6 800 m² à Villebon-sur-Yvette.

 

Un investissement de 10 M€ qui lui permet de rassembler sur un seul site, davantage en adéquation avec ses valeurs et son image, l’ensemble de ses activités, hormis une usine de fabrication d’étiquettes restée à Sartrouville.

« Nous nous préoccupons du développement durable depuis plusieurs années, par exemple en collectant les déchets de nos produits en vue de leur recyclage en carburant de chaufferie industrielle », détaille Fabrice Coevoet, PDG de Barcodis (120 salariés, 50 M€ de CA).

Autres caractéristiques de ce bâtiment à visée RSE : son autonomie en électricité, ainsi que le recyclage de l’eau de pluie dans les sanitaires et pour l’arrosage des extérieurs.

« Nous l’avons voulu sans impact sur la nature et favorisant le bien-être du personnel. C’est un atout pour la fidélisation et le recrutement des équipes. Plus largement, ce bâtiment nous ressemble. Il donne une bonne image de nous à l’extérieur et nous permet de bien vivre à l’intérieur. »

Consulter l’article de CCI Essonne