Les sociétés du groupe Barcodis (Eticoncept, Ersti, Solutechnic, Thermolabel- Eticodis)
fusionnent pour former le leader français du marché de l’identification et de la traçabilité.

A cette occasion, Barcodis dévoile sa nouvelle identité, et souhaite affirmer sa place de leader ainsi que son engagement dans la French Fab. voir le pdf

Avec la fusion de ses sociétés filles, le groupe Barcodis offre désormais à tous ses clients un ensemble de solutions innovantes, performantes et sur-mesure à chacune des étapes-clés de la chaîne de valeur dans une approche réellement holistique des enjeux de la supply chain. « A presque dix ans d’aventure à la tête du groupe, et avec près de 55 millions de CA, c’était l’âge de la maturité pour Barcodis, le moment d’une nouvelle étape dans notre développement, et surtout le moment d’offrir à l’ensemble de nos clients industriels une offre globale et unifiée, unique sur le marché », précise Fabrice Coevoet (photo), Président de Barcodis.

L’entreprise confirme ainsi sa singularité et sa force : être à la fois constructeur français de systèmes d’impression-pose et fabricant d’étiquettes et éditeur de logiciels.

« Nous sommes des industriels, comme nos clients. Nous fabriquons les machines et les supports (étiquettes et films), nous développons nos logiciels, nous avons nos propres équipes SAV, maintenance et hotline. Nous ne sommes pas que des revendeurs. Et c’est notre grande force. Zéro sous-traitance, zéro dépendance à un fournisseur, un département R&D et des équipes à la conception-fabrication capables de faire du sur-mesure. C’est une valeur inestimable sur le marché. Et pour nos clients, un véritable atout. C’est la garantie que l’on connaît et comprend leurs enjeux mieux que quiconque et qu’on est en capacité de proposer la meilleure solution à chacune de leurs problématiques, en toute impartialité et avec une expertise ultime. Pour l’ensemble de nos équipes, ça représente une implication forte au quotidien, de la première prise de contact à l’installation des machines, jusqu’au SAV ou la formation des clients. C’est également un engagement fort de l’entreprise dans la French Fab et la valorisation de savoir-faire industriels français », ajoute Fabrice Coevoet.

 

Pour accompagner son développement, de nombreux recrutements dans la branche technique et commerciale à l’échelle nationale sont en cours pour toujours plus de proximité auprès de leurs clients. Nouveaux locaux dans le Nord, déménagement du siège social aux Ulis et création d’un showroom, le groupe ambitionne également de se rapprocher d’autres sociétés en 2024 aux compétences technologiques et novatrices dans la digitalisation.

La nouvelle identité dévoilée à l’été 2023 se veut plus dynamique, plus servicielle et tournée vers l’avenir, intégrant les défis majeurs de son industrie, qu’il s’agisse de problématiques d’efficience, de rationalisation ou d’enjeux environnementaux et humains. Un nouveau website, en cours de développement sortira en janvier 2024.

Entreprise leader des solutions de traçabilité et d’identification automatique, fabricant français de solutions d’impression-industrielle, membre de la French Fab, Barcodis accompagne depuis près de 40 ans plus de 5000 clients dont les plus grandes entreprises et industriels français dans l’optimisation de leurs flux logistiques et processus de production. A l’instar de Sanofi, Safran, Hermès ou encore la famille Mulliez. Le groupe est ancré dans les territoires avec 20 agences commerciales et techniques réparties sur toute la France, 40 experts-techniciens, 120 collaborateurs, une hotline et un SAV internalisés, trois sites de production en France, avec une conception et une fabrication 100% françaises.

Consulter le communiqué de presse