Barcodis offre désormais à tous ses clients un ensemble de solutions innovantes, performantes et sur-mesure à chacune des étapes-clés de la chaîne de valeur

Entreprise leader des solutions de traçabilité et d’identification automatique, 1er fabricant français de solutions d’impression-industrielle, membre de la French Fab, Barcodis  accompagne depuis près de 40 ans les plus grandes entreprises et industriels français dans l’optimisation de leurs flux logistiques et processus de production. Parmi les clients qui font confiance à l’expertise Barcodis, on peut citer Sanofi, Safran, Hermès ou encore la famille Mulliez.

Barcodis, c’est 40 ans d’expérience,plus de 5000 clients, des machines impressions-poses reconnues par la profession,

Une certification des principales marques partenaires telles que Zebra, Armor, Teklynx, Loftware, Honeywell, Sato, Epson, Soti, Datalogic, Toshiba, Unitech.

Barcodis c’est aussi la maîtrise et le savoir-faire français ancré dans les territoires : 20 agences commerciales et techniques réparties sur toute la France, ; 40 experts-techniciens, 120 collaborateurs; une hotline & un SAV internalisés, 3 sites de production en France, une conception et fabrication 100% française, aucune sous-traitance.

Barcodis ce sont des solutions précises & expertes pour chaque problématique client. L’offre globale comprend : hardware, software, consommable (étiquettes, films transfert) et services (création, impression et pose d’étiquettes, lecture de codes-barres 1D et 2D, WIFI, RFID), traçabilité des informations imprimées, hotline, contrat de maintenance et même solutions de financement. A chaque étape, Barcodis est en mesure de réaliser une étude et un audit sur site, d’analyser la faisabilité technique et le cahier des charges, de conseiller et proposer des solutions standards ou spécifiques, d’installer sur site et former les utilisateurs.

Barcodis c’est enfin une démarche RSE au coeur de son business model avec des programmes de recyclage, réutilisation, réparation, location & reconditionnement de matériel, et un partenariat avec Reforest’action pour réduire son empreinte carbone.

Avec la fusion de ses sociétés filles, le groupe Barcodis offre désormais à tous ses clients un ensemble de solutions innovantes, performantes et sur-mesure à chacune des étapes-clés de la chaîne de valeur dans une approche réellement holistique des enjeux de la supply chain.

Une autre force et une singularité du groupe réside dans le fait que l’entreprise soit elle-même un industriel. Barcodis est en effet le premier fabricant français de systèmes d’impression-pose et également fabricant d’étiquettes et éditeur de logiciels.

Nous sommes des industriels, comme nos clients. Nous fabriquons les machines et les supports (étiquettes et films), nous développons nos logiciels, nous avons nos propres équipes SAV, maintenance et hotline. Nous ne sommes pas que des revendeurs. Et c’est notre grande force. Zéro sous-traitance, zéro dépendance à un fournisseur, un département R&D et des équipes à la conception-fabrication capables de faire du sur-mesure. C’est une valeur inestimable sur le marché. Et pour nos clients, un véritable atout. C’est la garantie que l’on connaît et comprend leurs enjeux mieux que quiconque et qu’on est en capacité de proposer la meilleure solution à chacune de leurs problématiques, en toute impartialité et avec une expertise ultime. Pour l’ensemble de nos équipes, ça représente une implication forte au quotidien, de la première prise de contact à l’installation des machines, jusqu’au SAV ou la formation des clients. C’est également un engagement fort de l’entreprise dans la French Fab et la valorisation de savoir-faire industriels français conclut enfin Fabrice Coevoet, Président Barcodis

Barcodis ne s’arrête pas là et entend continuer son ascension. De nombreux recrutements dans la branche technique et commerciale à l’échelle nationale sont en cours pour toujours plus de proximité auprès de leurs clients. Nouveaux locaux dans le Nord, déménagement du siège social aux Ulis et création d’un showroom, le groupe ambitionne également de se rapprocher d’autres sociétés en 2024 aux compétences technologiques et novatrices dans la digitalisation.

La nouvelle identité dévoilée à l’été 2023 est à l’image de la nouvelle vision d’entreprise et du nouvel élan que prend Barcodis. Encore plus dynamique, plus servicielle et résolument tournée vers l’avenir, intégrant les défis majeurs de son industrie, qu’il s’agisse de problématiques d’efficience, de rationalisation ou d’enjeux environnementaux et humains.

Un nouveau website en cours de développement sortira en janvier 2024.

Télécharger le Dossier de Presse