Barcodis annonce l’acquisition d’E-Dentic, entreprise spécialisée dans l’optimisation des process et le tracking vidéo en entrepôt. Ce rapprochement, qui prendra effet à partir d’octobre 2024, a pour objectif de capitaliser sur la complémentarité des deux entreprises.

 

 

Fondé il y a une quarantaine d’année, Barcodis conçoit, fabrique et commercialise des solutions de bout en bout : machines impression-pose, logiciels, consommables (étiquettes, films transfert) et services (création, impression et pose d’étiquettes, lecture de codes-barres 1D et 2D, WIFI, RFID).

L’entreprise compte aujourd’hui 140 collaborateurs et plus de 5.000 clients, parmi lesquels de nombreux acteurs du Retail, de l’agro-alimentaire, du transport, du e-commerce, du luxe ou encore de l’industrie pharma-cosmétique.

L’acquisition d’E-Dentic lui permet d’intégrer une technologie novatrice et exclusive en France : le tracking vidéo pour l’analyse des flux et la gestion des litiges. E-Dentic innove également pour optimiser les process opérationnels, grâce notamment à l’utilisation des objets connectés (beacons) pour numériser les flux logistiques.
« Le mariage de l’excellence industrielle et de l’innovation technologique va nous permettre d’entrer dans une nouvelle étape majeure : celui de notre développement conjoint et de l’accélération de notre croissance, en France et à l’international », commente Fabrice Coevoet, président du Groupe Barcodis.

« Nous nous réjouissons de cette fusion qui va profiter à nos clients respectifs et à nos futurs clients communs, grâce à une offre de solutions élargie et un support technique et financier sans égal sur le marché, répondant parfaitement à leurs enjeux stratégiques de Supply Chain et de traçabilité », résume pour sa part Gilles Tassery.

 

Consulter l’article de Supply Chain Village